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GNS Nutrition sportive bases

Nutrition Sportive type  

Approvisionnement

 Glucides :approvisionnement immédiat

Lorsque nous consommons des glucides, ceux-ci sont transformés et stockés sous forme de glycogène dans les muscles : ils alimentent ainsi notre « réservoir à carburant immédiat » et nous permet d’économiser le carburant stocké dans les muscles.

Boire un shake de F1, 30 minutes avant l’effort, et la Boisson Isotonique CR7

Graisses : réserve de carburantNous puisons dans nos réserves adipeuses lorsque nous faisons un effort d’endurance (après 20 minutes d’effort)

une alimentation optimale est obtenue par la prise d'un programme complet car les produits Herbalife agissent en synergie pour augmenter l’absorption des éléments nutritifs dans notre alimentation. Ils facilitent la digestion et permettent aux nutriments d’arriver jusqu’au niveau des cellules.

 Réapprovisionnement

Pendant 30 minutes après l’effort, nos muscles sont plus réceptifs au réapprovisionnement.

Aussitôt après l’effort,il est conseiller de boire un shake de F1.

Continuer à faire le plein pendant 2 heures en consommant des aliments riches en glucides.

Réparation

 Protéines : réparation

Plus l’activité est intense, plus les cellules musculaires sont affectées : des protéines de qualité peuvent aider les muscles à se réparer.

Une heure et demi à deux heures après l’effort, il est conseiller de boire un autre shake de F1, mélangé à un élément riche en protéines (lait, yaourt). Ajouter y une cuillérée  de F3 (proteine de lait)

Récupération

Les athlètes produisent de grandes quantités de radicaux libres qui provoquent des dégats cellulaires.

Les antioxydants permettent de réduire la production de radicaux libres et favorisent donc une réduction du temps de récupération.

Le sportif ressentira moins de douleurs, de raideur et de fatigue : il pourra pratiquer son sport plus longtemps.

Prendre des produits antioxydants le complément alimentaire VegetACE et des produits riches en oméga 3 comme Herbalifeline sont excellents pour la fonction cardio-vasculaire

Hydratation

La boisson Isotonique H30 Pro.est idéalement concue pour une parfaite hydratation

La quantité recommandée est 500 ml de boisson isotonique par heure d’entraînement ou d’activité sportive répartie en 3 ou 4 prises pour une meilleure recharge en eau et en énérgie.

Démarrez hydraté : petites quantités répétitives et 150 ml juste avant (1 à 2 mn)

Recharge durant l’effort : 150 à 200 ml tous les 15-20 mn selon l’effortRécupération après l’effort : dès la fin, une grande quantité, variable avec la quantité et l’intensité de l’effort

Programme type pour les sportifs

Compléments alimentaires

Formule 2 : vitamines et minéraux 1 tablette 1 fois par jour pendant le repas

Herbalifeline : oméga 3, vit E sSélénium 1 tablette 3 fois par jour pendant les repas

VegetACE : antioxydant 1 tablette matin et midi pendant le repas

Cell Activator: Vitamines B et Antiox 1 tablette 3 fois par jour pendant les repas

Fibres 1 tablette 3 fois par jour avant les repasCell U loss : Calcium, Magnésium 1 tablette 3 fois par jour pendant les repas

ShakesFormule 1 (boisson nutritionnelle aux Protéines) + jus de fruits 30’ avant l’entraînement

Formule 1 (boisson nutritionnelle aux Protéines) + jus de fruits

Dans les 30’ après l’entraînement

Formule 1 (boisson nutritionnelle aux Protéines) + yaourt ou lait + F3

Entre 1h30 à 2h après l’effort

Encas Barres aux Protéines

Thermojetics

BoissonCR7

Boisson Isotonique Juste avant, pendant et juste après l’effort

Boire avant même d’avoir soif !

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