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 Bienvenue sur notre blog
Quels sont vos objectifs forme pour cette nouvelle année ?


Devenez le meilleur de vous-même en 2017 ! Il est temps de revoir les bases. Susan Bowerman vous conseille pour une approche nouvelle de votre alimentation. Quel que soit votre âge, Beta heart vous aide à surveiller votre cholestérol et la Boisson Multi-fibres apporte des fibres à votre alimentation. Elle est désormais proposée en version Sans sucre. Samantha Clayton lance les hostilités de la nouvelle année avec un programme de remise en forme, et Jacquie Carter nous confie ses secrets pour prendre soin de notre peau après les fêtes.




Jan
16
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
Privilégier les « bonnes » graisses (huile d'olive, noix, amandes, avocat...). Sans excès, car elles sont caloriques, mais surtout on ne les élimine pas!

Intégrer à chaque repas des protéines, animales ou végétales . Indispensables au muscle et au processus brûle-graisses, mais aussi à la gestion de l'eau du corps. Manque de protéines = rétention d'eau et cellulite.

Éviter le sel et les aliments salés, acidifiants, et qui favorisent la rétention d'eau.




Jan
15
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids

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Retrouver de bonnes habitudes toutes simples suffit à rétablir l'équilibre alimentaire Comment ? En réduisant au minimum les produits transformés, par exemple. Car ils contiennent des ingrédients ajoutés, pas toujours nécessaires, et surtout des additifs (conservateurs, colorants). Souvent, ils sont trop riches en sucres , en mauvaises graisses et en sel. Les réduire ou les supprimer, c'est aussi faire des économies, permettant d'acheter des produits de bonne qualité, frais et de saison, idéalement locaux (moins de traitements chimiques à la clé) et plus goûteux. Et quand c'est bon, c'est plus facile de cuisiner! Enfin, il faut apprendre à faire des choix « raisonnés » et se concentrer sur les aliments les plus nutritifs pour l'organisme : plutôt du riz complet que du blanc (idem pour les céréales), plutôt un fruit qu'un gâteau, plutôt un smoothie maison qu'une limonade. Profitez d'un soutien personnalisé grâce à votre programme amincissement Herbalife! Contactez votre membre indépendant HERBALIFE pour plus d'infos si vous cherchez à mincir! Découvrez notre pack d'essai 3 jours!





Jan
15
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids

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Très souvent, les adeptes de régimes en tous genres débutent des diètes extrêmement restrictives, en général mal adapté au train de vie sportif, pour finalement abandonner la méthode soi-disant miracle au bout de quelques semaines et très vite reprendre tout le gras qu'ils avaient perdu – voire plus. Ce genre de méthode pour perdre du poids possède en effet deux gros défauts. Tout d'abord, elle vous demande un trop grand bouleversement de votre diète habituelle en vous faisant passer du jour au lendemain d'une alimentation hypercalorique à une diète hypocalorique et généralement bien trop pauvre en protéines.Ce changement soudain va avoir pour effet de bloquer votre métabolisme. Privé de calories, votre corps se voit contraint de réduire fortement votre consommation d'énergie au quotidien et donc de... calories. D'autre part, comme ces régimes sont souvent trop pauvres en protéines, votre corps va aller chercher l'énergie manquante directement dans vos muscles qui vont alors se dégrader. Or une perte de masse musculaire entraîne automatiquement une baisse du métabolisme, soit plus de facilité à prendre du gras. Un vrai cercle vicieux ! Découvrez le concept Herbalife, un Programme d'amincissement qui vous apportera la protéine nécessaire pour éviter ce problème! Contactez votre Membre Indépendant Herbalife pour savoir comment débuter votre pack d'essai 3 jours!!!





Jan
11
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
- Equilibrer votre assiette
voici comment vous devriez équilibrer votre assiette!

1/4 de votre assiette doit être composé d'une source de protéine : Viande rouge MAIGRE, Viande Blanche, Poisson ou Oeuf. Certains légumineuses aussi contiennent des protéines comme les lentilles, les haricots blanc ou rouges et également les produits laitiers.

1/4 de votre assiette doit contenir des féculents (pâtes ou riz (de préférence complet ou semi complet), semoule, produit à base de pomme de terre,...

1/2 de votre assiette doit contenir des légumes (haricots verts, macédoine de légume, carottes, tomates, choux fleur, broccolis, épinard, poivrons, oignons, asperges, champignons, courgettes, le choix est large!) Apprenez à aimer les légumes, achetez des épices pour les assaisonner à votre goût! Il est important de réapprendre à aimer les légumes si vous les cuisinez un minimum! Il n'y a rien de plus ennuyeux que de manger des légumes à l'eau!

Evitez les assaisonnements riches en matière grasse saturée comme le beurre, préférez l'huile d'olive qui amènera des matières grasses plus saines!

Enfin, autour de cette assiette pourra graviter les fruits, des laitages allégés en matière grasse, et des fruits secs pour vos en-cas!




Jan
10
2017
Auteur: Christian LECROARD
Astuce pour mieux contrôler votre poids : En cas... de petite faim dans l'après midi, goûtez !

Le goûter est un vrai mini-repas, contrairement au grignotage surtout lorsqu'il est pris régulièrement et motivé par une faim physiologique. Sachez que le goûter vous permet de mieux répartir les apports caloriques dans la journée, de mieux résister aux grignotages et de dîner plus léger. La seule condition : le goûter doit être équilibré, par exemple composé d'un produit céréalier, d'un produit laitier, d'un fruit et d'une boisson.




Jan
09
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
- Mincir après les fêtes!
Pas de régime de famine, frustrant par nature. Impossible à tenir sur la durée, source donc d’échappement… et de yo-yo dont le corps, et ses adipocytes (qui stockent le gras), garde indéfiniment la mémoire.

Pas question non plus de se peser tous les jours.
Une fois par semaine suffit, histoire de vérifier que l’on est dans la bonne direction, mais l’on peut se fier aussi à son impression de mieux-être dans des vêtements.

Éviter également de compter les calories au risque de ne plus penser qu’à sa calculette et de perdre le plaisir de manger.

Solution alternative, on évalue à la louche le contenu de son assiette, en prenant en compte séparément chacun des ingrédients (la viande ou le poisson d’une part, les féculents d’autre part) pour ne pas trop se tromper.

On procède par petites touches pour une révolution en douceur, plus sûrement durable. Et l’on soutient ses deux principaux organes détoxifiants, le foie et le rein, soumis à de récentes et rudes épreuves solides et liquides, en leur fournissant des carburants de qualité, dénués de toxines, un zeste de curcuma et de romarin, de l’eau à volonté.




Jan
07
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids

Voici différents menus équilibrés et dont les apports vous permettront de garder vos muscles en éliminant le plus de gras possible. Attention : Le nombre de grammes proposé des sources de glucides est ici à titre indicatif, il faudra le moduler en fonction de votre métabolisme et du stade auquel vous vous situez dans votre sèche.


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Jan
06
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
POUR MINCIR :

Cette salade protéinée est parfaite pour une période de sèche et vous apportera tous les nutriments nécessaires à la préservation de la masse musculaire de cette période de restriction.

Vous aurez possibilité de réduire voir de supprimer le riz de celle-ci, si vous êtes sur la fin de votre régime ou sèche et que vous ne parvenez plus à progresser dans ce sens, ou si la consommez le soir en guise de diner




Jan
05
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
Évitez de manger vite!

Quelle mauvaise habitude ce pendant très commune… Avaler a toute vitesse et expédier son repas est une erreur nutritionnelle, coté ligne elle ne pardonne pas !

Pourquoi me direz vous ?

Parce qu’avaler un sandwich rapidement, même à cause d’un manque de temps ou d'une charge de travail élevée, ne laisse pas le temps suffisant à votre cerveau pour apprécié les aliments.


Résultat :

Le signal de satiété ne se déclenche pas, votre organisme n’est pas prévenu qu’il faut s’arrêter !

votre appetit n'est pas informé et vous continuez alors à manger.

Don vous consommez inévitablement un surplus de calories.


Pour les personnes qui utilisent des substituts de repas type Formula1 Herbalife,il faut prendre le temps de le boire lentement en le mastiquant comme un vrai repas!

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