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 Bienvenue sur notre blog

Jan
18
2017
Conseil Minceur : ne pas oublier les fruits et légumes

Rassasiants, riches en eau, en vitamines et sels minéraux, ils ont l'ar d'agrémenter les repas et de rassasier sans apporter trop de calories. Mais surtout, les fibres qu'ils contiennent en quantité sont de véritables piégeuses de graisses : elle les captent dans le système digestif pour les éliminer par les voies naturelles, limitant ainsi leur assimilation et leur stockage. De plus, leur index hlycémique très faible permet de réduire la charge glycémique du repas, réduisant ainsi d'autant la libération d'insuline et donc la mise en réserve.

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Jan
18
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
Pourquoi les hommes stockent-ils plus de masse grasse autour du ventre ?
Alors messieurs, cet article s’adresse à vous : voici quelques

Avant d’attaquer ces zones rebelles, il est important de comprendre, Messieurs, pourquoi votre organisme à tendance à stocker de la graisse autour de votre ceinture abdominale, zone que l’on appelle les poignées d’amour.

La raison est tout simplement génétique : quand les femmes ont tendance à stocker de la masse grasse dans le bas du corps (taille et hanches), les hommes quant à eux stockent plus au ni veau du ventre. Une raison qui remonte finalement à la nuit des temps : les femmes étant prédisposées à enfanter, le corps aura tendance à « renforcer » la zone qui devra supporter l’enfant : bassin, fesses et cuisses. Les hommes quant à eux étant disposés à chasser, voire se battre pour protéger leur tribu, leur corps stockera au niveau de la ceinture abdominale, une sorte « d’armure » qui viendra renforcer le torse.




Jan
17
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
10 idées faciles pour un apéro léger!

1 : Adieu, chips industrielles, très très riches en matières grasses et sels, proposez plutôt les chips de légumes! Astuce apéro maison: faites cuire al dente des petits pois frais et proposez des chips de légumes toutes rondes très savoureuses.

2 : Fuyez les biscuits apéritifs, et craquez sur une variété de petits légumes frais et croquant, champignon, choux fleur, carotte, courgette, tomate cerise...

3: Tarama, et sauces industrielles grasses... Préparez vos accompagnements maison avec des yaourt allégés. Pensez au guacamole, avocat, fromage blanc allégé et coriandre.

4 : Rillettes de canards, d'oie... pensez plutôt rillettes de saumon ou de thon. Très facile à préparer, elle apporte plutôt de la légèreté et de bons nutriments. On les tartine sur des feuilles d'endives ou des bâtonnets de concombre !

5: Remplacez les charcuteries par de la viande de grison, et pourquoi pas du saucisson allégé.

6: Proposer des mini gaspacho léger et savoureux ou un velouté de concombre .

7: Mettre sur la table des médaillons de volailles froides, des cubes de saumon cru ou cuit.

8: Imaginer des entrées mais en mini: des mini tomates mozza, des mini pizza tomate, des mini tartes à la sardine .

9 : Eviter de poser du pain sur la table, choisissez des gressins par exemple ou des crackers à la farine complète.

10 : En composant un apéro léger mais savoureux, vous pouvez ne pas servir d'entrée.

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Quels sont vos objectifs forme pour cette nouvelle année ?


Devenez le meilleur de vous-même en 2017 ! Il est temps de revoir les bases. Susan Bowerman vous conseille pour une approche nouvelle de votre alimentation. Quel que soit votre âge, Beta heart vous aide à surveiller votre cholestérol et la Boisson Multi-fibres apporte des fibres à votre alimentation. Elle est désormais proposée en version Sans sucre. Samantha Clayton lance les hostilités de la nouvelle année avec un programme de remise en forme, et Jacquie Carter nous confie ses secrets pour prendre soin de notre peau après les fêtes.




Jan
16
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
Privilégier les « bonnes » graisses (huile d'olive, noix, amandes, avocat...). Sans excès, car elles sont caloriques, mais surtout on ne les élimine pas!

Intégrer à chaque repas des protéines, animales ou végétales . Indispensables au muscle et au processus brûle-graisses, mais aussi à la gestion de l'eau du corps. Manque de protéines = rétention d'eau et cellulite.

Éviter le sel et les aliments salés, acidifiants, et qui favorisent la rétention d'eau.




Jan
15
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids

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Retrouver de bonnes habitudes toutes simples suffit à rétablir l'équilibre alimentaire Comment ? En réduisant au minimum les produits transformés, par exemple. Car ils contiennent des ingrédients ajoutés, pas toujours nécessaires, et surtout des additifs (conservateurs, colorants). Souvent, ils sont trop riches en sucres , en mauvaises graisses et en sel. Les réduire ou les supprimer, c'est aussi faire des économies, permettant d'acheter des produits de bonne qualité, frais et de saison, idéalement locaux (moins de traitements chimiques à la clé) et plus goûteux. Et quand c'est bon, c'est plus facile de cuisiner! Enfin, il faut apprendre à faire des choix « raisonnés » et se concentrer sur les aliments les plus nutritifs pour l'organisme : plutôt du riz complet que du blanc (idem pour les céréales), plutôt un fruit qu'un gâteau, plutôt un smoothie maison qu'une limonade. Profitez d'un soutien personnalisé grâce à votre programme amincissement Herbalife! Contactez votre membre indépendant HERBALIFE pour plus d'infos si vous cherchez à mincir! Découvrez notre pack d'essai 3 jours!





Jan
15
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids

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Très souvent, les adeptes de régimes en tous genres débutent des diètes extrêmement restrictives, en général mal adapté au train de vie sportif, pour finalement abandonner la méthode soi-disant miracle au bout de quelques semaines et très vite reprendre tout le gras qu'ils avaient perdu – voire plus. Ce genre de méthode pour perdre du poids possède en effet deux gros défauts. Tout d'abord, elle vous demande un trop grand bouleversement de votre diète habituelle en vous faisant passer du jour au lendemain d'une alimentation hypercalorique à une diète hypocalorique et généralement bien trop pauvre en protéines.Ce changement soudain va avoir pour effet de bloquer votre métabolisme. Privé de calories, votre corps se voit contraint de réduire fortement votre consommation d'énergie au quotidien et donc de... calories. D'autre part, comme ces régimes sont souvent trop pauvres en protéines, votre corps va aller chercher l'énergie manquante directement dans vos muscles qui vont alors se dégrader. Or une perte de masse musculaire entraîne automatiquement une baisse du métabolisme, soit plus de facilité à prendre du gras. Un vrai cercle vicieux ! Découvrez le concept Herbalife, un Programme d'amincissement qui vous apportera la protéine nécessaire pour éviter ce problème! Contactez votre Membre Indépendant Herbalife pour savoir comment débuter votre pack d'essai 3 jours!!!





Jan
11
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
- Equilibrer votre assiette
voici comment vous devriez équilibrer votre assiette!

1/4 de votre assiette doit être composé d'une source de protéine : Viande rouge MAIGRE, Viande Blanche, Poisson ou Oeuf. Certains légumineuses aussi contiennent des protéines comme les lentilles, les haricots blanc ou rouges et également les produits laitiers.

1/4 de votre assiette doit contenir des féculents (pâtes ou riz (de préférence complet ou semi complet), semoule, produit à base de pomme de terre,...

1/2 de votre assiette doit contenir des légumes (haricots verts, macédoine de légume, carottes, tomates, choux fleur, broccolis, épinard, poivrons, oignons, asperges, champignons, courgettes, le choix est large!) Apprenez à aimer les légumes, achetez des épices pour les assaisonner à votre goût! Il est important de réapprendre à aimer les légumes si vous les cuisinez un minimum! Il n'y a rien de plus ennuyeux que de manger des légumes à l'eau!

Evitez les assaisonnements riches en matière grasse saturée comme le beurre, préférez l'huile d'olive qui amènera des matières grasses plus saines!

Enfin, autour de cette assiette pourra graviter les fruits, des laitages allégés en matière grasse, et des fruits secs pour vos en-cas!




Jan
10
2017
Auteur: Christian LECROARD
Astuce pour mieux contrôler votre poids : En cas... de petite faim dans l'après midi, goûtez !

Le goûter est un vrai mini-repas, contrairement au grignotage surtout lorsqu'il est pris régulièrement et motivé par une faim physiologique. Sachez que le goûter vous permet de mieux répartir les apports caloriques dans la journée, de mieux résister aux grignotages et de dîner plus léger. La seule condition : le goûter doit être équilibré, par exemple composé d'un produit céréalier, d'un produit laitier, d'un fruit et d'une boisson.




Jan
09
2017
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids
- Mincir après les fêtes!
Pas de régime de famine, frustrant par nature. Impossible à tenir sur la durée, source donc d’échappement… et de yo-yo dont le corps, et ses adipocytes (qui stockent le gras), garde indéfiniment la mémoire.

Pas question non plus de se peser tous les jours.
Une fois par semaine suffit, histoire de vérifier que l’on est dans la bonne direction, mais l’on peut se fier aussi à son impression de mieux-être dans des vêtements.

Éviter également de compter les calories au risque de ne plus penser qu’à sa calculette et de perdre le plaisir de manger.

Solution alternative, on évalue à la louche le contenu de son assiette, en prenant en compte séparément chacun des ingrédients (la viande ou le poisson d’une part, les féculents d’autre part) pour ne pas trop se tromper.

On procède par petites touches pour une révolution en douceur, plus sûrement durable. Et l’on soutient ses deux principaux organes détoxifiants, le foie et le rein, soumis à de récentes et rudes épreuves solides et liquides, en leur fournissant des carburants de qualité, dénués de toxines, un zeste de curcuma et de romarin, de l’eau à volonté.



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