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 Bienvenue sur notre blog

Aout
15
2017
Auteur:
Catégorie: Contrôle de poids

Vous faites du sport mais prenez du poids : pourquoi ?

Vous faites du sport mais prenez du poids : pourquoi ?

La perte de poids peut constituer l’une des motivations à pratiquer une activité sportive. Pour autant, sport ne rime pas systématiquement avec perte de poids. Explications.

Vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez

Si vous mangez plus de calories que votre activité physique ne vous en fait brûler, vous n’allez pas perdre de poids, au contraire !

En effet, dans un objectif de perte ou de contrôle de poids, l’activité physique – outre participer à l’équilibre de la personne – permet de brûler une partie des calories consommées. Mais faire du sport ne peut servir d’excuse pour manger « n’importe comment », sous peine que cela se voie sur la balance !

Bien entendu, qui dit activité physique, dit qu’il faut apporter à son corps des nutriments en bonnes quantités (protéines pour éviter les blessures et favoriser la récupération des muscles par exemple), mais sans exagération !

La solution ?

Toujours faire attention à ce que vous mangez, en adaptant vos rations à votre mode de vie.

Notre article à relire : Nos conseils pour contrôler votre faim

Vous pratiquez un sport qui fait prendre du muscle…

… et les tissus musculaires pèsent lourds. Tout dépend d’où vous partez : si vous êtes en surpoids, l’activité sportive vous permettra d’abord de perdre en masse adipeuse. Mais, en situation « normale » (IMC compris entre 20 et 25), démarrer une activité physique peut entraîner une prise de poids, car le sport augmente la masse musculaire. La bonne nouvelle dans ce cas est que votre corps est plus sculpté et plus fort !

La solution ?

Il n’y a pas de solution en soi car la situation n’est pas par définition problématique. Vous pouvez dans ce cas coupler une activité de renforcement musculaire (qui augmentera le métabolisme, entraînant une perte plus rapide de poids) et une activité cardio (qui visera à utiliser la masse graisseuse comme énergie).

Notre article à relire : Poids vs Masse musculaire : A quel élément se fier pour contrôler son poids ?

Vous ne buvez pas assez

Le sentiment de soif peut être confondu avec celui de la faim. Or faire du sport donne d’abord soif. Il faut donc veiller à boire suffisamment pour ne pas se rattraper sur le solide.

La solution ?

Bien s’hydrater avant, pendant et après l’activité physique (des boissons spécifiques existent, notamment dans la gamme Herbalife24), et s’assurer de boire au quotidien 1,5 litre d’eau (car, oui, l’eau est un allié minceur).

Notre article à relire : 3 alternatives saines aux boissons sucrées

 

Bref, sport peut tout à fait rimer avec prise de poids. Toutefois, avec une alimentation équilibrée et adaptée avec vos pratiques sportives, vous aurez un corps plus musclé et plus tonique, qui vous aidera à vous sentir bien !



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