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 Bienvenue sur notre blog

Aout
24
2015
Auteur: Christian LECROARD
Catégorie: Contrôle de poids

Les minéraux, pour être en pleine forme !

Avec les vitamines, les minéraux contribuent à l’état de forme général, favorisant la vitalité ainsi qu’une bonne gestion de son poids.

Ils sont à intégrer à chaque repas, à commencer par le petit déjeuner, socle de l’alimentation.

Les sportifs, qui soumettent leurs corps à des activités plus intenses, doivent particulièrement être attentifs à leur apport en minéraux, notamment lorsqu’ils travaillent leur endurance. En effet, ils perdent une grande quantité de sels minéraux par la sudation.

Comment avoir suffisamment d’apports en minéraux ?

Si les minéraux sont présents dans différents aliments, aucun aliment ne les contient tous. Pour s’assurer d’avoir des apports journaliers recommandés (AJR) suffisant, il est important d’avoir une alimentation variée. Certains aliments sont particulièrement intéressants, comme les fruits secs (lentilles, haricots blancs, fèves, les pois secs, etc.) ainsi que les fruits et légumes (cuits et crus).

Toutefois, il est possible d’avoir du mal à atteindre les bonnes quantités, car nous ne maitrisons pas tout le temps ce que nous mangeons

Ainsi, les compléments alimentaires permettent de s’assurer d’avoir des apports en minéraux adéquats. C’est le cas de Mineral complex Plus qui apporte 15% des Valeurs nutritionnelles de référence (VNR) en potassium et magnésium.



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